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Message(#) Sujet: Annexes Annexes EmptyDim 21 Juil - 15:33


La vie à bord
« Je t'échange mon Pikachu contre deux paquets de clopes
et un chewing-gum. »



Sommaire




   
Jargon de la station


Arche : Le Starship Voyager a été renommé l’Arche quand les membres de l’équipage ont découvert le cataclysme ayant ravagé la Terre. « L’ Arche » se veut être le diminutif de « dernière arche de l’humanité ». Cela fait référence ici à la notion de refuge.

Badge : aussi appelé « Insigne »,  permet de connaître le grade de cette personne dans son secteur en fonction de la couleur de ce dernier.

Chasseur : Les chasseurs sont des sortes d'avions monoplaces, rapides et maniables. Ils sont munis de canons ou de missiles, d’un système informatique (carte, radar...), d’un siège éjectable… Ils sont tous reliés entre eux ainsi qu'au Voyager pour communiquer et recevoir des instructions. Chaque chasseur est muni d'une balise GPS qui sert de traceur en cas de perte d'un véhicule ou autre incident. [Visuel]

Comlink : montre connectée qui sert de puce ID, de clé ou encore de passe pour accéder à différentes zones sur l’Arche.

Cryosommeil : état d'une personne plongée en sommeil à l’aide de la technologie de la conservation cryogénique. La personne cryogénisée est toujours vivante, le froid permet de conserver le corps humain pendant un très long laps de temps, tout en réduisant à un taux proche de zéro les besoins en air, en nourriture et en chaleur. Les personnes cryogénisées sont en combinaison dans leur caisson.

Hécate : IA ayant fusionné avec le commandant Hank Sheridan, c’est elle qui a la main sur les commandes de l’Arche.

IA : Intelligence Artificielle.

Opérateur : robot utilitaire à propulsion autonome, capable d’effectuer des tâches simples. Les opérateurs ont été inventés sur Terre l’année précédant le cataclysme et leurs plans de montage ont été transmis à la station. Les premiers ont été construits et programmés par Hécate pendant le long sommeil de ses passagers afin d'entretenir Voyager.

Pad : tablette numérique qui sert de journal de bord contenant toutes les données importantes à la vie sur l’Arche.

Starship Voyager : Nom officiel du vaisseau appelé également « l'Arche » ou « Voyager ». Le vaisseau fonctionne avec un moteur électrique qui tire son énergie des voiles solaires installées à l'extérieur du Voyager. Le Voyager est le premier vaisseau interstellaire de classe Starship. Pensé comme une station spatiale orbitale, il a été construit pour naviguer dans l’espace et se mettre en orbite autour de corps célestes pour les étudier.

Voiles solaires : Une voile solaire ou photovoile est un dispositif de propulsion utilisant la pression de radiation émise par les étoiles pour se déplacer dans l'espace à la manière d'un voilier. Compte tenu de la faible propulsion générée, le procédé ne permet pas de quitter la surface d'une planète (même dénuée d'atmosphère, et donc de friction).
La voile solaire est propulsée par la pression produite par les photons qui viennent la percuter. Plus la voile est grande et réfléchissante, plus grande est la force de propulsion. On peut alors, en inclinant la voile ou en agissant sur sa voilure, modifier la surface offerte à la lumière et ainsi doser l'équilibre des forces pour ainsi « piloter » la voile. À la manière d'un bateau à voile, utilisant la force de l'eau et du vent, un engin spatial à voile solaire peut utiliser la force gravitationnelle et la force de poussée photonique pour naviguer dans l'espace. Le principal intérêt réside dans l'absence de carburant pour un véhicule muni d'un tel dispositif. Cela permet d'envisager une très grande autonomie de déplacement dans le système solaire. [Source]
   

   
Équipement

Chaque membre de l’équipage est muni d’un équipement commun :
un Pad : tablette numérique qui sert de journal de bord contenant toutes les données importantes à la vie sur l’Arche. Par exemple : on retrouve un plan détaillé de l’Arche, un agenda / planning avec ses rendez-vous, ses heures de travail, des messages de propagande qui défilent à intervalles réguliers, des indications en temps réel sur ce qu’il se passe sur l’Arche, la liste des différentes missions à effectuer, des objectifs, des mémos, les archives personnelles de la personne, comme les photos qu’il a emportées avec lui. Le Pad permet la connexion à l’Intranet du bord (e-mails, messagerie instantanée, bibliothèque numérique). Il ne peut pas filmer, ni faire appareil photo.

un comlink : montre connectée de différentes couleurs selon le statut à bord de la personne. Tel un bipeur, le comlink permet de passer des appels internes à un autre membre de l’équipage. Le comlink détenant une puce d’identité, il permet de tracer les déplacements de tout l’équipage et sert également de clé : il donne accès aux cabines et couchettes personnelles dans les dortoirs, mais aussi aux zones à accès restreint ou contrôlé en fonction du statut du membre d’équipage qui le porte.  
Le comlink est essentiel en permanence sur l’Arche et il faut toujours l’avoir sur soi. Outre l’accès aux secteurs restreints, il permet par exemple d’obtenir des rations à la cafétéria, des boissons alcoolisées au bar, et accorde certains privilèges en fonction du grade (meilleures rations, etc). Le comlink ne doit jamais être retiré, sauf raison urgente (intervention médicale, par exemple). Il contient un dossier biographique avec une mise à jour automatique de son programme interne en temps et en heure. Il permet de multiples autres fonctionnalités comme le calcul du rythme cardiaque, du taux d’oxygénation, du nombre de pas…

un uniforme, dont le port est obligatoire pendant les heures de service. Avec une population aussi cosmopolite et diversifiée, un grand soin a été apporté aux moyens de distinguer du premier coup d’œil qui sont les membres d’équipage croisés dans les couloirs de la station.
C’est ainsi que le port de l’uniforme pendant le service a été imposé, permettant de voir directement dans quel département travaille telle personne :
- Jaune : Médecine & Infirmerie (médecins, infirmiers, pharmaciens, secouristes…)
- Vert : Science & Recherche (chercheurs, scientifiques, chimistes, astrophysiciens…)
- Bleu : Sécurité & Défense (équipes de surveillance, pilotes de combat, pompiers, patrouilles…)
- Orange : Ingénierie & Maintenance (techniciens, ingénieurs, plombiers, mécaniciens…)
- Marron : Logistique & Production (éclaireurs, intendants, jardiniers, éleveurs, vétérinaires, ouvriers…)
- Rouge : Administration & Enseignement (ressources humaines, étudiants…)
- Blanc : Service & Divertissement (religion, artistes, services à la personne…)
Votre uniforme permet également d'identifier de quel pays vous êtes originaire (un drapeau est disposé sur le haut du bras comme ici) et votre identité grâce à l'écusson rectangulaire portant votre nom et prénom accroché sur votre poitrine. Vous avez deux / trois uniformes de rechange.

Le reste du temps, les membres de l’équipage peuvent porter les vêtements qu’ils ont amenés avec eux dans leurs bagages. Il était conseillé d’emporter des tenues décontractées, tenues de sport, tenues de nuit, sous-vêtements, tenues d'apparat…

un badge (ou insigne), le badge épinglé sur le torse de chacun qui permet de connaître le grade de cette personne dans son département, par ordre décroissant de hiérarchie :
- Argent : grade réservé au commandant militaire (décédé, a fusionné avec Hécate) et au gouverneur civil (Wang Mei-Lin, PNJ).
- Or : directeurs de département, ils sont les têtes dirigeantes de la vie à bord de l’Arche et doivent s’assurer du bon fonctionnement de leur champ d’activité (sécurité, pilotage, communication, navigation, logistique, diplomatie, médecine, physique, biologie, approvisionnement, ingénierie, éducation, qui portent tous un badge doré).
- Cuivre : spécialistes, ce sont les chefs d’équipe aux responsabilités plus ciblées (par exemple, le directeur du département d’ingénierie a sous ses ordres les spécialistes de robotique, de maintenance, des systèmes de survie, et des intelligences artificielles, qui portent tous les quatre un badge cuivré).
- Bronze : ce sont les membres de l’équipage sous les ordres des spécialistes (ainsi, dans le département d’approvisionnement, on trouve notamment le spécialiste des cultures, qui a sous ses ordres des agents dédiés aux cultures alimentaires, aux cultures médicinales, et aux cultures d’agrément, qui portent tous des badges de couleur bronze).

un ordinateur : les officiers peuvent avoir un ordinateur personnel en plus de leur ordinateur professionnel. Chaque membre de l'équipage a une adresse mail professionnelle pour communiquer à travers l'intranet. Toutes les adresses suivent le même modèle, c'est-à-dire : prénomnom@ssv.org

Les autres équipements que vous pouvez avoir :
les armes : Tout le monde n'a pas d'armes à bord. (Par exemple : les pilotes n'ont pas d'armes, en tout cas pas dans la vie de tous les jours ou pas officiellement). C'est principalement, les agents de sécurité chargés des patrouilles qui peuvent porter des armes à feu. Ces dernières sont à manier avec précaution, hors de question de faire un trou dans la coque du vaisseau ! Le port d'armes à feu est très contrôlé, il faut une bonne raison pour en avoir une et une autorisation !
Les armes que l’on trouve le plus à bord sont les tasers et les armes tranquillisantes comme les fléchettes anesthésiantes qui sont sans risque pour le Voyager.
Pour les missions à l'extérieur de la station, c'est différent. Les membres de l'équipage doivent se munir d'armes afin de se protéger et être capables de les utiliser face à un danger.
   

   
Vie Quotidienne

Rationnement
Au vu de la situation sur le Starship Voyager, il a été important dès le réveil des premiers passagers de mettre en place un rationnement alimentaire et au niveau des médicaments. Pour le moment, la situation reste vivable car peu de gens sont réveillés, ensuite il faudra trouver une solution viable sur le long terme pour que la vie à bord perdure. Le rationnement restera en place le temps que l'Arche reprenne son activité normale et puisse se suffire à elle-même.

Certains ont des privilèges et d'autres des droits d'accès restreints à la nourriture ou aux quartiers / secteurs accessibles ; tout cela est régi par détection de la puce ID du comlink.

Alimentation et allergies
Les réserves alimentaires sur Voyager sont périmées, avariées, la nourriture est immangeable ! Les synthétiseurs de nourriture ont été remis en marche et fournissent aux passagers un genre de bouillie protéinée à partir des aliments de base. Une texture qui ne donne pas vraiment envie, mais qui tient les membres de l'équipage en vie et en bonne santé. Au menu, il y a également des aliments déshydratés ainsi que la réserve d'eau qui a été filtrée.

Les personnes avec des allergies alimentaires n'ont pas été écartées de la sélection, mais elles devaient être honnêtes lorsque la question était posée lors du recrutement ! Tous les régimes alimentaires sont donc acceptés (végétariens, végétaliens, etc.) sur Voyager.

Si le repas à la cantine ne convient pas à la personne (pour diverses raisons dont ses restrictions alimentaires), cette dernière se voit proposer un substitut protéiné. Après, si jamais vous êtes allergique à vraiment beaucoup de choses, ça peut poser problème au quotidien pour vous alimenter et il faudra certainement faire des concessions ! L'Arche n'est pas un restaurant 5 étoiles avec de multiples plats à la carte... Les allergies sont référencées dans le comlink et le dossier personnel de chaque membre de l'équipage. Il faut toutefois faire attention au bug, on n'est pas à l'abri d'un faux pas ou que le système se trompe en vous servant un plat...

Eau
Sur l'Arche, il n'y a pas de problème d'eau. Un système de recyclage des eaux usées a été mis en place, c'est pourquoi les douches ne sont pas limitées en temps. Et la piscine a été mise en eau. Le problème majeur à bord est la nourriture surtout !

Des bugs et encore des bugs
L’IA dysfonctionne à cause de sa fusion avec la copie numérique de l'esprit du commandant, certains couloirs restent bloqués pendant plusieurs heures, des feux se déclenchent dans des salles de réunion, des lumières vacillent / clignotent sans explication… De ce fait, une grande partie du contenu informatique est inaccessible ou corrompu. Il faut s'attendre à tout sur l'Arche à n'importe quel moment du jour et de la nuit. Le vaisseau subit des dysfonctionnements fréquents et cela durera tant que ce dernier n'a pas été entièrement rénové.

Voyager ne dort jamais
La vie sur l'Arche est régie par différents cycles de 8H. En effet, les passagers vivent en horaires décalés pour ne pas que certains lieux soient surchargés aux heures de repas par exemple, et que les postes-clé soient occupés en permanence. Les journées à bord durent 24 heures, avec 3 cycles différents (travail, détente, repos), en alternance.

Exemple 1
Cycle 1 - 4h à midi : travail
Cycle 2 - midi à 20h : détente
Cycle 3 - 20h à 4h :  repos

Exemple 2
Cycle 1 - 4h à midi : détente
Cycle 2 - midi à 20h : repos
Cycle 3 - 20h à 4h :  travail

Une station connectée
Il y a des écrans de style écran TV un peu partout dans la station, dans les couloirs et les salles, sur lesquels sont affichés l'heure commune à tous et diffusés des messages importants qui défilent, ainsi que des messages de propagande sur le fait que nous avons bien fait de monter sur le Starship Voyager, que c'est le voyage de notre vie... Des annonces sont également faites à travers des hauts-parleurs placés aux endroits stratégiques de la station.

Un système d'alarme est également mis en place en cas d'incendie, d'attaque, d'intrusion ou autre. Certaines portes sont coupe-feu et un système de verrouillage automatique a été configuré pour plus de sécurité. C'est pourquoi certaines parties du Voyager sont scellées et donc inaccessibles actuellement.

Informations diverses
→ Les cigarettes et la vaporette sont autorisées même si les cigarettes seront rapidement en rupture de stock, vu que les seules embarquées sont celles des passagers, comptant dans leurs 25kg de bagages !

   
Coutumes sociales

Naissance / Enfants
Tout le monde à bord a au moins 21 ans. Il n’y a donc aucun enfant, le Starship Voyager n’avait pas pour mission de coloniser une autre planète de ce fait un contrôle de natalité a été mis en place dès les premiers mois de formation : des implants contraceptifs ont été posés à toutes les femmes. Certaines sont tout de même tombées enceintes pendant la formation : cela a entraîné leur exclusion immédiate du projet.

Aucune grossesse n’est tolérée à bord et si une femme tombe enceinte, elle devra rendre des comptes. De ce fait, chaque femme a un implant contraceptif en état de marche sous la peau au niveau de son bras. L’implant est vérifié et un check-up complet de l’état de santé et du métabolisme de la personne est fait dès que l’on sort de son caisson de cryosommeil. Les implants contraceptifs doivent être changés tous les 5 ans.

Voyager n’est pas vraiment équipé pour les bébés. Les femmes enceintes sont écartées, non pas pour les punir, mais pour la sécurité de l’enfant.

Pour le moment, il n’y a pas de relance de la natalité, vu la situation sur Voyager et l’instabilité de la vie à son bord. Tant que la station n’est pas sécurisée, que l’autonomie n’est pas assurée en termes de ressources (énergie, alimentation, médicaments…) il serait prématuré d’ajouter des bébés fragiles dans ce chaos.

Couples / mariages
Beaucoup de membres de l’équipage ont dû laisser derrière eux famille, compagnons/compagnes/conjoints et enfants tout en sachant qu’ils ne se reverraient peut-être jamais, puisque le voyage initial devait durer cinquante ans. Toutefois, quelques chanceux ont pu rejoindre l’Arche à deux suite au recrutement, ou en ayant acheté leur place (ce cas de figure est extrêmement rare).

Les relations sexuelles et / ou la formation de couples au sein de l'équipage ne sont pas interdits, ne serait-ce que pour préserver le moral de l'équipage. Il y a néanmoins des différences de traitement, les civils ont moins de restrictions, du moment que leurs relations ne posent pas de problème, aucun compte n’est à rendre. Les relations entre civils et militaires sont autorisées. En ce qui concerne les militaires, les relations entre personnes de grades différents sont interdites. Si deux militaires entament une relation de couple, il faudra en avertir le département renseignement.
 

   
Économie et commerce

Les passagers qui travaillent à bord ne perçoivent plus de salaire, une désillusion de se faire payer se fait également ressentir parmi les rangs. Il n'y a plus de crédit, ni d'argent à proprement parler parce que tout ceci, aujourd'hui avec la destruction de la Terre, est virtuel. Cela ne sert plus à rien. Les passagers ont perdu leur compte en banque sur Terre et l'argent est devenu totalement obsolète.

Désormais, la vie à bord fonctionne avec du troc et des échanges. Tout se recycle à bord de Voyager (l'eau, l'urine...). On recycle les objets (habits, plastique, verre, etc.) et on en fabrique des nouveaux. On entretient les objets présents à bord car ils sont devenus très précieux si on ne trouve pas de solution alternative. Une laverie est mise à la disposition de tous pour nettoyer les vêtements, les réparer, etc... Des friperies ont vu le jour pour échanger les vêtements que l'on ne porte plus. Il est hors de question de jeter quoi que ce soit : on récupère, on transforme et on remet en circulation tout ce que l'on peut.

Parallèlement à cela, certains ont commencé une activité de contrebande avec notamment une monnaie parallèle, un trafic de comlink piraté, une circulation illégale d'alcool, drogues et autres substances interdites, mais également d'objets dont des vêtements personnalisés. Des bruits de couloir racontent que certains botanistes et jardiniers de l'Arboretum sont complices de ce marché noir en train de naître.

   
Technologies et aliens

Hécate : IA
Hécate a le rôle de commandant à bord, sa conscience ayant fusionné avec l’esprit du commandant Sheridan mort, plus précisément avec une simulation numérique de l’esprit de Sheridan censée assister Hécate pendant le cryosommeil du commandant. L'IA a en effet réalisé ce programme autonome quand elle a dû prolonger la mission, afin qu'il lui donne des instructions sans avoir à le réveiller ! Après la destruction de la Terre, Hécate a donc créé une copie artificielle de Sheridan, et a fusionné avec cette copie après la collision pour tenter d'avoir le plein contrôle à bord. Elle l’aurait, s’il n’y avait pas des dysfonctionnements à bord. Hécate est une entité à part entière qui peut interagir avec l’équipage. Elle est bien qu’un simple logiciel de pilotage. Sheridan étant décédé lorsque sa tentative de réveil a échoué, personne d'autre n'étant encore actif et capable de l'aider, Hécate est de fait l'autorité suprême à bord.

Robots et petites IA (limites de tâches à deux)
Une foule d’opérateurs pullule à bord de Voyager. Robots programmés pour des tâches bien particulières, ils ont été automatiquement assemblés par les chaînes de montage sous le contrôle de l'IA et ils étaient tous désactivés lors du réveil des premiers passagers. inventés sur Terre après le départ de Voyager, leurs plans de montage et consignes de programmation ont été envoyées par message. La priorité des experts en robotique a été de comprendre leur fonctionnement et d’en réactiver autant que possible afin de leur confier les tâches simples, pour que l’équipage se concentre sur les missions complexes.
Ils lévitent au-dessus du sol à hauteur d'yeux, comme sur l'image et la vidéo ci-dessous.





On trouve des opérateurs médicaux, pouvant diagnostiquer les blessures et maladies courantes et réaliser des soins sommaires ; des opérateurs militaires, lourdement blindés et patrouillant à la lisière des zones occupées par les aliens ; des opérateurs techniques, effectuant de la maintenance et des réparations simples ; et des opérateurs utilitaires, affectés au transport de ressources et à la manipulation des matériaux dangereux.

Drones, sondes et satellites
Voyager est équipé de drones ayant différentes utilités : il y a, à bord, des drones tactiques de repérage et d'infiltration, utilisés majoritairement par les militaires et des drones de maintenance et d'exploration plutôt côté civils. On envoie les drones quand on ne veut pas envoyer un humain par exemple : sur une planète inconnue ou même dans une partie reculée de l'Arche.

On trouve également sur Voyager des sondes automatisés ainsi que des satellites, l'un des objectifs de la mission initiale de Voyager était de déposer des satellites lorsque nous devions passer à côté des planètes du système solaire dans l'espoir de, peut-être, capter un signal étranger.

Aliens



On en sait peu sur les formes de vie étrangères détectées à bord. Les quelques caméras encore en fonctionnement ont montré des images confuses de créatures évoquant vaguement des arachnides, mais sans crochets ni yeux, et seulement quatre « pattes ». La seule équipe partie en exploration dans la section scellée a péri dans d'atroces souffrances retransmises par la liaison radio, et aucune autre tentative d'approche n'a été menée depuis.
Ces créatures sont visiblement dangereuses, et tout aussi visiblement étrangères à la Terre, voilà tout ce qu'on sait pour le moment...


   

   
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Message(#) Sujet: Re: Annexes Annexes EmptyMar 24 Sep - 22:39

Organigramme
c'est à qui qu'on va se plaindre ?

La vie à bord est régie selon une hiérarchie stricte. Il est possible d’évoluer, grimper les échelons ou au contraire être rétrogradé. Voici une liste non exhaustive des métiers que l’on trouve à bord et donc des différentes possibilités d’évolution dans le domaine professionnel (il est tout à fait possible d'ajouter des métiers). Chaque métier est essentiel au bon fonctionnement de la vie sur le Starship Voyager.

Toutefois, c'est une organisation provisoire ; tout est train de s'agencer au fil des réveils des passagers et des nouveaux besoins auxquels doivent faire face l'équipage par rapport à la situation inédite. Tout est susceptible d'évoluer au cours des prochains mois.

Vous appellerez votre officier supérieur par Madame / Monsieur untel.

IMPORTANT ♦ La majorité des effectifs militaires présents à bord ont également une spécialisation ou un métier (médecin, ingénieur, interprète, pilote, intendant...). Il s'agit d'un pré-requis de recrutement sur Voyager : en l'absence théorique de tout ennemi, il fallait que chacun ait un rôle utile. Ils sont donc intégrés à l'organigramme. Ainsi, certains directeurs militaires ont des civils sous leurs ordres ; certains directeurs civils commandent à des militaires. La hiérarchie militaire n'entre en vigueur à la place de l'organigramme actuel que si l'état d'urgence est déclaré conjointement par le gouverneur civil et le commandant militaire en fonction (actuellement, Wang Mei-Lin et Luisa Jimenez). Ce n'est pas le cas actuellement.

Commandant - PNJ sous forme d’IA
• Seconde du commandant (Luisa Jimenez, PV libre)

• Directeur de la sécurité (Hassan Jaafar, PV pris)
○ Spécialiste Renseignement [1] (Pauline Castel, PV libre)
→ Espions

○ Spécialiste Sécurité/Surveillance [1] → centre de contrôle
→ Agents de surveillance Les agents de 'surveillance' sont des "espions" qui sont collés devant un écran toute la journée, qui n'ont donc pas besoin d'être des militaires de terrain. Les patrouilles et tours de garde sont assurés par les militaires et les civils originaires des métiers associés (police notamment).
→ Agents de sécurité / patrouilleurs (Ma'afu Ravai, scénario libre - Sunrise)
→ Militaires Les militaires assurent la sécurité (20 ans les uns sur les autres, il faut bien un service d'ordre armé). Ils sont les seuls habilités à porter des armes, veiller à ce qu'il n'y ait pas de coup d'état ou autre détournement de station, etc. Et au cas improbable où des groupuscules terroristes auraient infiltré Voyager, les démasquer et assurer la sécurité des passagers !
→ Pompiers (Diego de Leon, scénario libre - Sunrise)

• Directrice des vols extérieurs (Alejandra Vargas, PV pris)
○ Spécialiste Tactique (Frye Vakarian, inventé) Le spécialiste tactique est plutôt orienté combat ! Il va surtout s'occuper de la partie défense et patrouilles, tout ce qui concerne les vols coordonnés avec plusieurs chasseurs. C'est un peu le chef d'escadron.
→ Pilotes de combat (Adrian Munoz, PV pris ; Cieran O'Reilly, Inventé)
→ Pilotes de reconnaissance stratégique (Veronica Salgueiro, Inventée)
→ Pilotes de défense
○ Spécialiste Transport [1]
→ Pilotes commerciaux
→ Pilotes fret

• Directeur de la communication (Jung Kim, PV libre)
○ Spécialiste Intranet / communication interne (Allan Gallagher, scénario pris)
→ Développeurs
→ Modérateurs

○ Spécialiste Terre [1] Le spécialiste Terre devait s'occuper de la communication avec la Terre, aujourd'hui son rôle est devenu obsolète. Dans l'état actuel des choses, il a plusieurs années de messages enregistrés envoyés depuis la Terre, et après l'éruption solaire les rapports automatiques des satellites encore en état de fonctionnement, à décrypter et acheminer à leurs destinataires, s'ils sont réveillés.
○ Spécialiste Contact / signaux extraterrestres [1] Le spécialiste contact / signaux extraterrestres est chargé d'identifier d'éventuelles tentatives de contact de la part de créatures non-terrestres, voire d'initier un contact si de telles créatures étaient découvertes. Cette personne doit être experte dans tous les modes de communication (le langage verbal, bien sûr, mais aussi corporel, les signaux visuels, les rythmes, les symboles...)

• Directeur de la navigation (Simon Rosenbaum - Tahmoh Penikett, PV libre)
○ Spécialiste Radar [1]
○ Spécialiste Observatoire [1] (rôle réservé Love)
→ Astronomes (Mackenzie Duhamel, inventée)
→ Cosmologistes (Alice Thiébaut, inventée ; )
○ Spécialiste Timonerie [1]

• Directrice de la logistique et de la production (Ellen Rivers, PV libre)
○ Spécialiste Ressource (stocks et réserves) [1]
→ Recyclage
○ Spécialiste Intendance [1]
→ Cuisiniers
→ Entretien
○ Spécialiste Aménagement [1] (Magdalena Hofer, Inventée)
→ Paysagiste / Environnement (arbres pour oxygène, plantes décoratives)
○ Spécialiste Production [1]
→ Couturiers (Charly Dops, Inventée)
○ Spécialiste Expédition [1] (Meghan Seagers, Inventée)
→ Éclaireurs (Naël Yasin, Inventé)
→ Pilotes de drone Dans le civil ou à l’armée, le pilote de drone télécommande les déplacements d’un drone en fonction de la mission assignée. Les pilotes de drone dirigent des aéronefs téléguidés en charge du repérage et de l'infiltration.



Gouverneur (PNJ, Ming-Na : Mei-Lin Wang)
○ Spécialiste Administration (assistant de la gouverneur) [1]
→ Chargés de ressources humaines Les chargés de ressources humaines font partie d'une équipe qui gère le personnel. Par exemple, ils ont pu pendant la formation s'occuper de l'accueil des nouveaux. Leur rôle initial était de gérer les carrières, les paies, la gestion administrative et sociale. Aujourd'hui, une partie de leur travail est devenue obsolète (les salaires notamment), mais ils s'occupent des réclamations sur les horaires, sont en charge d'offrir une bonne qualité de travail à tout le monde. Ils peuvent également s'occuper de la répartition des différents cycles de travail. (Zoe Lee, scénario libre)
→ Historien (Peter Rosewood, inventé)
→ Photographe (Nora Solverdottir, inventée)
→ Archivistes
→ Documentalistes
→ Secrétaires

• Ambassadeur (Stephen Lloyd, PV libre)
○ Spécialiste Intégration [1]
→ Médiateurs
○ Spécialiste Religion [1]
→ Membres du clergé
→ Bonne soeur
→ Pasteur
→ Prêtre
→ Imam

• Directrice de la médecine (Teresa Lindström - Zoie Palmer, PV libre)
→ Chirurgiens
→ Prothésiste [1]
→ Médecins généralistes (Zhao Ruiling, Inventée)
→ Médecin spatial Les spécialistes de la médecine spatiale s'intéressent aux effets d'un vol sur le corps humain, en effet il y a des risques associés à la santé et aux performances d'un équipage durant une mission spatiale à ne pas négliger. Le médecin spatial est là pour surveiller cela. #
→ Médecin chirurgien orthopédiste (Anatole Montgomery, Inventé)
→ Obstétricien [1]
→ Gynécologue
→ Psychologue
→ Psychiatre
→ Masseur / Kinésithérapeute
→ Légiste
○ Spécialiste Infirmerie
→ Infirmiers
→ Aide-soignants
→ Sage-Femmes
→ Pharmaciens
→ Secouristes (Alejandro Escobar, scénario libre - Sunrise)

• Directrice de la physique (Mar Ortega, PV pris)
→ Astrophysiciens
→ Physiciens
→ Chercheurs (carburant, sources d’énergies, nucléaire)

• Directeur de la biologie (Vijay Khan, PV libre)
→ Exobiologistes [1]
→ Xénobiologistes [2/3]
→ Microbiologistes Le métier de microbiologiste consiste à étudier les micro-organismes (virus, champignons, bactéries, algues ...) qui sont microscopiques. Le microbiologiste analyse leurs relations avec l'environnement, leur reproductions, leurs actions... Le fruit de ses recherches peuvent servir à l'élaboration de médicaments car certains de ces micro-organismes peuvent être nuisibles.
→ Biochimistes
→ Botanistes
→ Géologues (Maden Ceach, inventé)
→ Zoologistes

• Directeur de l'approvisionnement (Theodore Campbell, PV pris)
○ Spécialiste Élevage [1] (Valeria Morales, PV libre)
→ Éleveurs cheptel (David Hartmore, scénario livre - Sunrise)
→ Soigneurs animaux de laboratoire
→ Vétérinaires
○ Spécialiste Culture [1]
→ Alimentaire / Nutritionniste
→ Culture Médicinale (futur personnage, Inventée réservée)
→ Jardiniers

• Directeur de l'ingénierie et de l'informatique (Vassili Minaïev - Rufus Sewell, PV pris)
○ Spécialiste Robotique [1] (Alexander Lee - inventé)
→ Ingénieurs en robotique (Poppy Johnson, Inventée)
→ Ingénieurs
→ Roboticiens
○ Spécialiste Technologie embarquée [1] Il coordonne les équipes chargées de la conception et de la fabrication de tous les équipements spécifiques à Voyager, c'est-à-dire tout ce qui a été conçu dans l'optique d'un long voyage dans l'espace.
→ Ingénieurs domaine biomédical
→ Ingénieurs domaine aérospatial L'ingénieur en aérospatiale s'occupe de la conception, du prototypage, de l'évaluation et de la maintenance de tous les engins envoyés dans l'espace : satellites, sondes, navettes, stations orbitales...
○ Spécialiste Maintenance [1] (Alix Thomson - inventée) Il organise le travail de toutes les équipes en charge de l'entretien et de la réparation courants sur Voyager.
→ Voiles solaires
→ Techniciens
→ Électriciens
→ Mécaniciens (Ariié Maoruu, Inventé ; Ezra Dayan, scénario libre - Sunrise)
→ Plombiers
○ Spécialiste Survie [1]
→ Hydrobiologiste
→ Hydraulicien
→ Ingénieur analyste de l'air
○ Spécialiste Informatique [1]
→ Informaticiens
→ Développeurs
→ Programmeurs
○ Spécialiste IA [1] (Rhiannon Hughes, PV pris)

• Directeur de l'enseignement [1]
→ Professeurs
→ Étudiants en astrophysique (Mary Baker, inventée)
→ Étudiants

• Directrice du divertissement (Rosy Arnault, scénario libre - Sunrise)
→ Musiciens
→ Chanteurs
→ Danseurs
→ DJ
→ Vidéo (Siya Chavan, scénariste/réalisatrice, inventée)

• Autres / Services
→ Coiffeuse
→ Manucure
→ Pédicure
→ Barmaid au Bright Venture (Leontina Tavares, inventée)
→ Serveurs
→ Maitre Nageur
→ Coach Sportif (Jerry Sarmoise, inventée)

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